L’école en alternance de Paris, un tremplin pour la vie active !

L’école en alternance de Paris, un tremplin pour la vie active !

- in Education
393
0

L’école en alternance de Paris est ouverte à tous les jeunes de 16 à 26 ans, titulaires d’un diplôme, quelle qu’en soit la spécialité. Elle constitue une formation idéale pour les jeunes qui souhaitent bénéficier d’un apprentissage concret afin d’intégrer rapidement le monde du travail. Les formations sont disponibles pour différents niveaux d’études :

  • T.S.
  • Bachelor
  • M1/M2 (formation niveau bac +4/+5)
  • DCG (formation niveau bac +4/+5)

L’école en alternance de Paris permet au jeune de poursuivre ses études tout en ayant une première expérience professionnelle. En effet, le temps de l’étudiant se partage entre les bancs de l’école et l’entreprise. Il passe, chaque semaine, 2 jours de formation à l’école et 3 jours en apprentissage au sein de l’entreprise, sous la responsabilité d’un tuteur, responsable de son apprentissage.

Image result for école en alternance

Le contrat par alternance est un contrat tripartite. Il est signé par trois parties : l’étudiant, l’école et l’entreprise. Il permet au jeune d’acquérir une véritable qualification professionnelle, validée par un diplôme d’état. Le contrat en alternance est signé pour une durée de deux années dans le cadre d’un BTS, par exemple.

Ce type de formation est réellement très avantageux pour l’étudiant. Cela permet au jeune de bénéficier d’une formation totalement financée par l’entreprise ainsi que d’un emploi rémunéré. Le salaire est calculé en fonction de l’âge : moins de 21 ans, de 21 à 26 ans, 26 ans ainsi que par rapport au niveau de l’étudiant, à savoir s’il est titulaire d’un diplôme inférieur au Bac professionnel ou d’un diplôme équivalent ou supérieur au Bac professionnel.

L’ecole en alternance de Paris offre un véritable tremplin vers le monde du travail. Il sera plus facile au jeune, de trouver, à l’issue de sa formation, un premier emploi, en pouvant justifier d’une première expérience professionnelle, à travers son apprentissage, au sein d’une entreprise !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *